Jérémy propose un arrangement du cycle majeur de Franz Schubert, sur des poèmes de Wilhelm Müller : le Winterreise ! Le personnage principal qu'il interprète est éperdument amoureux d’une femme qui en aime un autre. Alors, il décide de partir seul dans le froid hivernal vers un ailleurs indéterminé. Il est accompagné pour ce voyage d’une ombre lunaire qui le suit pas à pas.
Le Winterreise est un cycle qui amène à réfléchir sur le sens de l’amour et de la vie. Qui sommes-nous ? Pourquoi prendre un chemin que personne n’a encore jamais emprunté ? Quel sens possède notre vie ? Pourquoi nous sentons-nous si seuls, alors que le monde nous entoure ?
Par le biais de la musique, de la projection des poèmes, de la danse et de la théâtralité, il invite chaque spectateur à se redécouvrir et à se questionner sur sa propre histoire.
Il vous invite à découvrir ce cycle d’une extrême beauté dans une adaptation originale pour saxophone alto, piano et danse dans une mise en scène de Nathalie Madore, assisté par Geneviève St-Denis.
Extrait de la performance de Le vent d'été lors du récital de doctorat de Jérémy le 21 mai 2024 à la salle Claude Champagne.
Le compositeur Romain Camiolo, diplômé d'un doctorat en composition à l'université de Montréal, et Jérémy ont débuté en septembre 2023 une collaboration qui allie création originale et mise en scène. La première pièce, créée en mai 2024, s'intitule Le vent d'été, composée pour voix de soprano et saxophone alto. Inspiré par les incendies d'été, ce duo met en scène la question du capitalisme destructeur, et la vengeance de la nature sur les humains. Deux autres pièces sont actuellement en préparation pour une création en mai 2026.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.